Asso 14

LogoAsso14

Le club du Vence Handball Sport est partenaire et l’un des premier club porteur du projet de l’Asso 14 qui veille à faire appliquer 10 règles et 3 gestes essentiels dans les enceintes sportives afin de lutter contre la mort subite du sportif.
Le club y à été confronté de manière très brutale apres la disparition d’un jeune espoir du handball français ayant fait ses premiers dribbles sous nos couleurs, Maxime Candau, capitaine de l’équipe de France des moins de 18 ans et pensionnaire du centre de formation de St Raphael.
Son pere, Mr Pascal Candau, est à l’origine de cette association et avec l’aide du club des cardiologues à mis en place “10 règles d’or” accompagnées de 3 gestes qui sauvent.
C’est naturellement que le club s’est associé à ces règles et les affiche en grand dans le gymnase qui à été rebaptisé en hommage à Maxime.
L’association 14, reconnue d’intérêt général, s’inscrit comme la principale structure qui combat sur le plan international le phénomène des accidents cardio-vasculaires liés à la pratique sportive.
L’association 14 est l’émanation directe d’une réaction du mouvement sportif contre la récurrence des ACVS qui provoquent chaque année en France un minimum de 1250 décès et prés de 22 000 en Europe!
Dynamisée par une mobilisation unanime des sportifs, l’association 14 combat un phénomène jusqu’alors tabou et loin d’être considéré à sa juste mesure. Au delà de l’appui inconditionnel des sportifs, l’association bénéficie du soutien des experts médicaux, des sociologues, ainsi que des institutions en charge de la santé, du sport et de l’éducation.
Les plus grands champions en sont les ambassadeurs.
L’Association 14 promeut ce message fort de sens :

« Le sport absolument mais pas n’importe comment! »


10reglesAsso14