La presque interview

Le Vence Handball s’amuse avec Escander Benfetoum, qui vient de passer 4 jours de stage national U17 à Eaubonne, dans une « interview » amatrice à prendre au second degré.

Vence Handball : Escander, tu reviens d’une semaine de stage nat’. Tu passes, du bleu de Vence, au bleu de l’équipe de France. Pas de grand changement donc ?

Escander Benfetoum : C’est sûr que sur ce point de vue là il n’y a pas de changement, mais c’est un petit peu différent quand même. (sourire)

19369098_10213277495194954_1644637421_o.jpg
Stage Nat’

 

 

VE : Différent vraiment ? Laurent GHIO, Morgan DUMAS et Florent PRESOTTO, c’est quasiment comme Pascal PERSON, Thierry JAFFIOL et Gaël MICHAUD ?

EB : Oui tout à fait ! Je trouve même les entraîneurs du Vence Handball un peu plus sérieux et rigoureux. (rire)

VE : Plus sérieusement, as-tu pris plaisir à travailler auprès de ces grands formateurs durant, ce stage ?

EB : Oui c’est très intéressant et enrichissant et j’ai pris notamment beaucoup de plaisir à progresser sur l’aspect défensif.

VE : Et en attaque, t’attrapes les balles maintenant ?

EB : Oui mais il manquait une personne pour me lancer des balles dans les pieds et me dire « attrapes tes balles ! », comme monsieur Ghio par exemple. (rire)

VE : Tu es jeune, et pourtant tu as déjà soulevé un trophée en tant qu’entraineur (le tournoi du Muguet 2016 en U16). Penses-tu déjà à ta reconversion ?

EB : Non pas encore, même si parfois cette saison monsieur Dumas a eu besoin de toute mon expérience. (rire)

VE : En parlant d’expérience, quels souvenirs gardes-tu de tes années au Vence handball ?

EB : J’ai passé de très très bonnes années au Vence Handball. Comme souvenirs je garde notamment mon premier déplacement en Italie (large sourire), le Sandball du Grau du Roi et la saison 2016/2017 en moins de 16 Méditerranée.

19398126_10213277494634940_1189096766_n
Déplacement en Italie 😉

VE : Nous savons que tu viens de passer ta dernière saison à Vence (et les différentes conventions Carros, Villeneuve et La Colle), c’est ce que les dirigeants qui ne souhaitent que ta progression espèrent. As tu un message à leurs passer ainsi qu’à tes coéquipiers ?

EB : Tout simplement merci pour tout ce que j’ai vécu que ce soit dans le handball ou même en dehors, merci pour tout ce qu’ils m’ont apporté, merci d’avoir toujours été la pour moi d’avoir cru en moi toutes ces années ? C’est vraiment quelque chose que je n’oublierai jamais car le Vence handball est vraiment un super club et c’est grâce à lui que j’en suis là et cela j’en serais toujours conscient.

Sans oublier mes coéquipiers, que je remercie également. J’ai vraiment vécu des trucs énormes durant mes saisons et je ne l’oublierai jamais ça.

Nous te remercions pour ce moment et te souhaitons de continuer à t’investir comme tu le fais, pour pouvoir progresser et te donner les moyens d’atteindre tes objectifs. La porte est, et restera, ouverte pour venir nous passer un bonjour dès que tu en auras l’occasion. Bonne continuation à toi

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close